Guilde Claymore Index du Forum

Guilde Claymore
Forum officiel de la guilde Claymore sur Rappelz.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aion beta test
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Claymore Index du Forum -> Communauté -> Jeux Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lyraynn
Ange

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 770
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 09:35 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

Alors ce topic servira  a donner notre avis et impression suraion beta test^^.(moi,black et meri^^).
j'editerait ce poste pour mettre des images  dans l'aprem .

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 09:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merilas
Pyroxia

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 268
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 10:27 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

Angelina Jolie sur Aion  Shocked   (bientôt, un décolté plus profond, je vous le garanti Mr. Green )

BlackFear
Chef ultra-sexy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): -1 999 704
Moyenne de points: -4 514,00

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 12:41 (2009)    Sujet du message: Re: Aion beta test Répondre en citant

lyraynn a écrit:
Alors ce topic servira  a donner notre avis et impression suraion beta test^^.(moi,black et meri^^).

roo mais combien de fois on t'a dit de mettre "moi" en dernier roo XD bon je te pardonne pour cette fois allé ^^

Merilas
Pyroxia

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 16:55 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

Voici encore deux ou trois screen que j'ai pris sur le vif... que dire? des graphismes époustouflants et colorés (évidemment du coté light, c'est normal^^ je demande a voir le coté dark si c'est aussi coloré^^)

en plein milieu de la capitale, on ne se rend pas compte mais il faut 10 minutes a pied pour aller d'un bout a l'autre! elle est énorme et rempli de beaucoup de pnj, atelier de craft, etc.

Autre vue de la capitale depuis un bateau volant qui nous conduit vers une annexe

alors, un truc qui m'a franchement super bien plût, c'est les téléporteur d'une même map, là c'est un screen mais franchement, c'est à voir^^ en gros, on est enveloppé dans des ailes et on vole de la zone de départ à celle d'arriver, franchement trop bon Mr. Green

pour les abysses (si c'est bien les abysses), on a eu quelques cinématiques via des quêtes pour l'octoie des ailes. par contre j'ai pris du bas vers le haut, donc on voit pas ce qu'il y a en dessous Embarassed

voilou.

là j'ai pas vraiment le temps, mais je ferais mon ti compte rendu Wink

BlackFear
Chef ultra-sexy

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 19:32 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

Merilas a écrit:

en plein milieu de la capitale, on ne se rend pas compte mais il faut 10 minutes a pied pour aller d'un bout a l'autre! elle est énorme et rempli de beaucoup de pnj, atelier de craft, etc.

j'avoue, moi avec le pc pas très récent ça rame pas mal (la je vais test avec les graphisme sur low au lieu du cran au dessus, sachant qu'il y a encore 2 cran au dessus O_O) avec le peuple en ville et pour traverser je met 10min XD

lyraynn
Ange

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 09:28 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

a mon tour ^^

voici ma tete , la je refléchit XD.

Alors en complément de l'image de Meri pour le tp phoénix^^.

un peu de ramassage ^^(il est important a faire ,bon vu la beta jai pas pu aller au max,mais quand le jjeu sortira obligatoire davoir les 49 point sinon ca va etre dur)

alors la c le pnj qui donne la quete qui va faire que tu te souvient un peu de ton passé et la je combat le monstre que dans la réalité on aurait tuer mais non ,il nous bute avec facilité^^.

La je suis a l'agonie^^ puis je me releve pour parler au vieux dans l'image plus haut et c lui qui nous demande qu'elle classe on fait et si on va a sanctum tout de suite ou non^^.

BlackFear
Chef ultra-sexy

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 12:51 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

Télécharger la vidéo en meilleure qualité

une petite vidéo que j'ai fait rapidement. on y voit le vol, le PvE et la collecte (en l'air qui plus est). j'en ferai une autre sur l'interface si j'ai le temps, et après la beta je mettrai mes impressions.

malheureusement je pourrais pas bien jouer ce dimanche T_T

Dernière édition par BlackFear le Dim 7 Juin - 13:57 (2009); édité 3 fois
suldrun
Chef ultra-sexy

Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 577
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 12:53 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

rhalala la puissance du virtuel, de très belle images et même lyr qui réfléchis quel puissance 

Alùnasia
Fée rouge

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 245
Moyenne de points: 1,51

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 14:50 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

Voiçi mon perso ^^

Merilas
Pyroxia

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 16:53 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

lol Alu!! me demandais qui c'est qui me tapais la discute hier soir moi
comme je savais pas c'était qui, j'ai même pas dis aurevoir Embarassed

Samular
Un homme qui fut sexy autrefois

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 576
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:05 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

Oh ! Que c'est beau !
Très sympa ta vidéo Black

lyraynn
Ange

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:41 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

voila l'aura max quand l'energie divine est au rang 3 qui est la max^^.il ya que moi qui la voit ,les autres ils ne la voit pas ;(.

duel avec black^^ je vaut rien car black utilise ses sort de stun donc suis mal barrée^^.

avec black on se repose^^ et la tenue que jai ma ruiner^^et il ya qune seule epaulette.

je l'ai reteinte c mieux bleu^^et je trouve que ca fait une + belle tenue^^.

Merilas
Pyroxia

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 12:03 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

bon bon, mon compte rendu comme promis  Mr. Green
Il sera incomplet pour deux raisons : pas eu le temps de tout tester tellement y a de choses à faire dans ce jeux et la limitation dûe à la béta et au bridage de level (comme le pvp dans les abysses par exemple).

Graphisme :

Que dire, il est magnifiquement bien fait. perso, je jouais au max graphiquement parlant, un vrai délice. Peut-être un peu trop coloré du coté Elyséen je dirais, mais ça reste vraiment beau.
niveau cinématique, là aussi ça change de rappelz, y en a pas mal et vraiment bien faites quoique courtes généralement. le truc le plus flashant c'est les cinématique des téléporteur volant (voir les scrrens plus haut).
Personnellement j'ai joué avec les graphismes pas très élevé (n'ayant pas les moyens) et cela reste époustouflant, d'ailleur la différence en low et en high n'est pas énorme (mais peut etre que ca venais de mon pc)
les lags sont rare (niveau connexion) cela vous fait juste vous "téléporter" 2m en arrière lorsque vous marchez.
Par contre en ville et surtout dans la capitale ça rame (due au graphisme) même si une fois que j'ai baissé les graphismes, ça restait correct.

Bande son :
ça va nous changer de la musique merdique de rappelz Mr. Green
Niveau musique et ambiance sonore, rien à dire, les dev on bien fait ça.
Petit bémol tout de même : le bruit des armes quand on tape qui est pas top (par exemple à la masse à une main, ça donne un bruit de mitraillette enrayée...)a
a noter que l'on peut choisir entre différentes voix pour son perso (par contre pour le moment le test d'ecoute lors de la création du perso bug :/)

Sanctum (la capitale Elyséenne) :

il faut vraiment y passer des heures pour en explorer tous les recoins je trouve, c'est énorme et plein de petits coins pas forcément directement accessible (style t'as une genre de petite place au centre d'un batiment... en fait c'est un ascenseur qui monte et descend, qui n'est pas directement visible et qui t'emmène bien haut dans sanctum avec des pièce et terrasse époustouflante^^). le truc que j'ai adoré, c'est le système de taxiS bateauX (notez le pluriel^^) volant qui passe tout le long de la partie centrale de sanctum pour nous emmener dans une partie annexe accessible que par ce moyen.
Telement immense qu'il y a des mini téléporteurs pour se déplacer a l'intérieur de la capitale.

Gameplay au sol :

Franchement bien pensé je trouve. niveau déplacement au sol, on a le choix entre les touches fléchées ou la souris (comme pour Shayia).
Les skills s'activent comme pour tous les MMO, soit souris soit raccourcis clavier.
Justement au niveau des skills, ce que j'ai apprécier pour ne pas polluer la barre de raccourci (vu le grand nombre de skill), ce sont les combos --> par exemple, j'avais 3 skills, un seul est mis dans la barre de skill, une fois activer on a la possibilité d'enchainer avec le deuxième puis le troisième skill qui se supperpose au premier dans la barre (apparaissent aussi dans le milieu droit de l'écran où il est possibile de cliquer pour l'activer). ça permet une économie des cases dans les barres.

Contrairement à rappelz il faut du temps pour tuer un mob (tout dépend de la classe biensûr). Niveau Aède, plus je montais plus je donnais de coups pour tuer un mob de mon niveau (mob de son niveau = mob orange dans rappelz au moins). le truc aussi, c'est que les dégâts physique simple (sans skiller) apporte peu de dégâts pour un aède, donc obliger de skiller et de bien enchainer les combos pour être efficace, car même monter défense phsyique niveau stuff, je prenais cher quand j'avais deux mobs sur la tronche.
De meme pour le Sorcier, on met de plus en plus de temps a tuer les mobs (2-3 coups sur la zone des débutants) mais c'est une bonne chose, chaque combat est un vrai combat, pas uniquement frag+att, frag+att...

Gameplay en vol :

Alors, la chose à savoir c'est qu'on ne peut pas voler librement partout. Le seul endroit où l'on a pu tester le vol libre est à Véteron, l'une des villes coté Elyséen et encore on étais limités à la ville et ses alentours, dès qu'on se pointe dans une zone un peu trop éloignée, finit, on vole plus (enfin si mais plus librement et pour quelques secondes).
Le truc bien,c'est qu'on peu monter très haut mais plus tu montes plus il te faut de temps pour redescendre si tu te trouve pas un perchoir = mort assurée^^

La plupart des zones ne permettent pas de volé librement. Cependant on peut planer. par exemple on est sur une hauteur je saute, je déploie mes ailes (espaces sauter, encore espace pour déployé les ailes) et je plane jusqu'à toucher le sol ou les ailes disparaissent, on peut tourner grâce à la souris (en bougeant la caméra) mais ça reste très très limité par rapport au vol libre

Concernant le combat en vol, pas vraiment pu tester contre des mob pour la simple et bonne raisons qu'il n'y en avait pas. On peut taper du mob au sol quand on vol mais c'est difficile pour deux raisons : le mob fuit si on l'attaque a distance et fuit aussi si on l'attaque physiquement quand on vole. très dur si on a pas d'attaque a distance vu que le mob fuit.
J'ai pu tester contre un boss (gros crabe), qui ne fuis pas, en gros on s'envole, on le tape jusqu'a qu'on ai plus de mana ou qu'on puisse plus voler, puis on le finit à terre en priant pour qu'il crève vite XD
Sinon le vol est pas trop dur à utiliser et une fois dans une zone libre on peut vraiment voler comme on le souhaite, au dessus des batiments, il y avait meme un PNJ situé au dessus de la ville, sur une zone uniquement accessible en vol.
La limitation n'est pas forcément une mauvaise chose quand on voit l'état de la ville ou il était autorisé, je dirais que c'était un "poulailler" XD alors j'imagine meme pas qi il était autorisé dans Sanctum
^^

La collecte :

Certaines quêtes demande de collecter des items trouvable un peu partout. on ne peut pas ramasser n'importe quoi si on a pas le niveau. plus on réussit à réussir le ramassage de plante, bois, ect, plus on gagne de niveau de collecte (et de l'xp aussi Mr. Green ). deux types de collectes que j'ai pu tester (y en a 3 a ce que j'ai vu, mais j'ai pas trouver comment le monter) : le ramassage au sol et le ramassage en vol autour de Véteron.
Les objets collecter serviront au craft.

Le craft :

permet de fabriquer : potion, plâts, arme, armures, etc. pour le fonctionnement, Lyr vous en diras plus si elle a pu tester. c'est pas mon cas Wink

Je crois qu'elle a pas pu tester a cause du coup, mais ce qui est sur c'est que le craft va demander pas mal d'investissement (en temps).

Le pvp :

Rien pour les abysses comme je l'ai déjà dit. il y a deux autres façon de pvp : le Collysée et les duels. les duels j'ai pas tester, black et lyr pourront vous en dire plus. Quand à l'arène du Collysée, ben je trouve ça mal foutu... pourquoi? dès qu'on entre à l'intérieur on est susceptible de se faire tapper quoi qu'on fasse. le problème c'est que si le chargement est un peu long, vous êtes déjà mort en arrivant  si quelqu'un vous tape d'emblé et redirection hors de l'arène avec votre vie et votre mana au minimum.

Hier j'ai finis la soirée par des duels, et même si je n'étais que lvl 13 je me suis éclaté, le sorcier ayant plein de sort fun, dans le genre sleep, repousser, stun, et meme se téléporter (12m en arrière, l'ennemi vous perd en tant que cible)

Le stuff :

Pas mal de changement dans le stuff au fur et à mesure de l'avancée (un peu comme Shayia où l'on change souvent). le truc bien c'est qu'on à le choix entre 4 catégories (ou 3? je sais plus) pour le même level : par exemple pour l'aède, j'avais le droit de porter des habits en tissus (def magique, évasion et mp +), des habits en cuirs (def phy et mag partager, évasion +), des habits de mailles (poussé def physique et hp +), des habits de plates (je pouvais pas les équiper sans la skill passive...).

En tant que Sorcier, oubliez les différents type d'armure, on ne peut porter que du tissus ^^ et on a le choix entre 2 armes, un grimoire et une orbe (genre de boule de cristale)

Pour les armes : l'aède utilise le baton a deux mains (contrairement à rappelz il sert a tapper physiqyement^^) où la masse une mian et bouclier.

autres équipements tester à mon lvl (15) : épaulettes, bottes, ceintures, brassares, boucles d'oreilles et bague (il y a d'autres choses à équiper mais j'ai pas trop fait attention).

L'enchantement de stuff :

Plusieurs possibilité cumulables :

- l'uppage style cube de force/def pour armes et armures. le principe (merci black^^) : vous looter des armes et armures, plutôt que des les vendre il suffit d'aller voir le pnj "remodeled item" (qq chose du style) qui vend des genre de poudre de dissociation. vous combiner une arme ou armure lootée pour en retiré une sorte de cristal lumineux (équivalent des cubes de rappelz) vous recombiener ce cristal avec votre arme s'il provient d'une arme ou avec votre armure s'il provient d'une armure. si vous réussissez l'enchantement un +1 apparait avant le nom de votre arme/armure. même principe que pour rappelz pour l'uppage à la différence que si ça échoue votre niveau d'enchantement baisse (d'un ou de plus d'un niveau, ça je sais pas, j'ai pas pu tester).

- Les pierres consomables : on en loot ou on en achète et sont de deux types : les rouges pour les degats physique et les bleus pour les degats magique. chaque coup phy/mag consomme une pierre. (touche B pour activer et désactiver). ça donne plus de dégats. à utiliser avec parcimonie et dans certaines situations (boss ou si attaqué par plusieurs mobs histoire de les tués plus vite avant de se faire tuer^^).

- les godstones : faut aller chez un pnj du même nom qui propose d'associer a son arme ou armure une godstones. je sais pas ce que c'est pour la simple et bone raisons que j'ai pas trouvé de godstone a mettre sur mon stuff.

- peut-être d'autres choses pour l'enchantement mais je les ai pas trouver...

petit oublie sur les "manastones": ces pierres sont uniquement dropable et vous rajoute des stats (exemple +12 def ou +20 hp) et vous pouvez les mettre vous même sur votre stuff (1 a 2 emplacements, mais je crois qu'il y en a plus pour le stuff rare). par contre pour les enlever su stuff il faut passer par un PNJ

les quêtes :

- les quêtes bleues : un peu comme pour rappelz, on te file une quête soit elle est unique soit avec des sous-quêtes et rapporte de l'xp, argent, etc. a chaque validation.

- Les quêtes jaunes (campagne) : quêtes échellonées en plusisuers quêtes dans une zone bien précise. ne rapporte pas d'xp à chaque validation mais à la fin de la campagne. et ça rapporte un max (stuff spécial, bcp d'xp et d'argent). il y a une campagne quasi à chaque niveau.

ce qu'on peut dire c'est que les quêtes sont bien scénarisé. j'attends de voir la VF mais il va falloir lire beaucoup pour ceux qui aiment suivre l'histoire^^

J'ai trouvé les quetes pas mal (sur la zone débutante), il y avait par exemple une quête ou il fallait jouer de la flute pour reveiller des arbustes, il y a quelques quetes de collecte, d'autre où l'on vous envoie juste parler a un PNJ de l'autre coté de la map ^^.

Ce qui est super c'est que pour chaque quete vous pouvez "localiser" chaque zone, pnj et meme mobs dont on vous parle dans la quête, il y aura alors une cible sur la minimap et le radar. Il y a aussi une petite description pour zone, pnj, mob, objet dont on vous parle, sous forme de lien.

L'inventaire :

Le gros truc à repprocher, du moins à bas lvl (je sais pas comment ça évoluera plus haut). pourquoi? parce que on a besoin de beaucoup de chose pour jouer (niveau popo, plâts qui donnent des bonus, etc.) et le gros nombre de loot. chaque type de mob donnent quelques choses de différents : par exemple les loups donnent des dents, les bélier des cornes, etc. ça sert a rien c'est truc là, mais ca rapporte un max quand on les vends, donc faut les garder... + le stuff looter, des choses différente pour le craft, les objets collecter, etc. ça bouffe de la place. à la base on a une bonne trentaine d'emplacements. c'est beaucoup trop peu sauf si on fait des aller retour pour se vider à chaque fois... c'est chiant je trouve... on peu s'offrir une ligne de place dans l'inventaire (ca peut aller jusque 3 ou 4 d'après ce que j'ai compris... mais peut-être plus avec les lvl, a voir) en allant a Sanctum mais ca coute cher...
enfin gros bémol la-dessus... ça évoluera peut-être

Dernière chose, comme pour Shayia (et non rappelz), on a un entrepôt où fourrer ce qui nous servira pas dans l'immédiat... mais il est également limité en place (comme pour shayia). que l'on peut aussi augmenter comme l'inventaire.

voila, je pense avoir fait le tour de la chose... si j'ai oublié des aspect important, black, lyr et alu complèteront Okay

Blackfear: Je me suis permis d'éditer ton post pour rajouter quelques trucs, afin que ce soit plus pratique pour lire nos impression, sachant que ce que tout ce que tu as dit, je pense la même chose, donc il aurait été inutile de répéter.

Mon impression général pour cette première approche, du a la complexité du jeu, on a vraiment l'impression d'être perdu sous une montagne d'information Wink (en anglais qui plus est XD)

KaWaX
Pyroxia

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Point(s): -1 189
Moyenne de points: -4,06

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 13:11 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

Dis Merilas l'entrepôt, ça revient à la Banque de Rappelz mais limitée, non ? o0

Le ciblage radar dans le journal des quêtes, c'est génial, ça facilite nettement l'orientation géographique comme dans Runes of Magic ^^
En même temps, ça devait sembler indispensable si la ville est si grande que vous le dites Very Happy

LOL la photo d'Alùnasia seule dans la Taverne, on dirait une pochtrone qui récupère encore de la veille Mr. Green
(en même temps, le teint Asura ça donne une tête de déterré xD)

Envie d'inutile ? ça se passe ici. ^^

Vive Etme Ama

Dernière édition par KaWaX le Lun 8 Juin - 13:19 (2009); édité 2 fois
BlackFear
Chef ultra-sexy

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 13:16 (2009)    Sujet du message: Aion beta test Répondre en citant

KaWaX a écrit:
Dis Merilas l'entrepôt, ça revient à la Banque de Rappelz mais limitée, non ? o0

oui c'est ça. par contre par rapport a shaiya on peu stocker 100 ressources par "case" ou 1 arme/armure et il ne fo pas oublier qu'après il y aura la banque de guilde (d'ailleurs il faut plutôt dire Légion ^^)

KaWaX a écrit:

LOL la photo d'Alùnasia seule dans la Taverne, on dirait une pochtrone qui récupère encore de la veille Mr. Green

MDR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2018)    Sujet du message: Aion beta test

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Claymore Index du Forum -> Communauté -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation