Guilde Claymore Index du Forum

Guilde Claymore
Forum officiel de la guilde Claymore sur Rappelz.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite mise au point
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Claymore Index du Forum -> Communauté -> Jeux Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alastar
Fée bleue

Point(s): 89
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:43 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Yop là dedans voilà j'ouvre ce topic pour faire comme le dit son titre une mise au point de ce que sera la légion sur AION.

Un topic de discution et de débat afin de préparer au mieux la future légion, donc si certains des futures propos qui apparaîtront au fur à mesure sur ce topic ne sont pas de votre goût essayer de donner une alternative ou de justifier vos pensées, ne pas se limiter à: "ça c'est de la merde" (enfin je sais qu'il y aura pas de pb de ce côté mais on m'a dit à l'oreillette de soigner l'intro du topic:p)

I) Alors première chose, qui sera present dès le depart? Je sais pas si le niveau de legion s'upgrade rapidement mais 30 personnes au premier lv il se peut que ça soit trop juste... (certaines personnes pourront se retrouver de côté dans ce cas, à éviter...). Si vous pouviez, pour répondre à cette question, mettre votre futur pseudo et dans une moindre mesure (pour ceux dont le choix n'est pas figé) indiquer votre future classe et votre futur job ça serait cool.

II) Une fois que nous aurons une liste des futures membres (bien qu'approximative à cette heure), le temps sera venu d'établir une charte de guilde, et des règles auxquelles tous les membres adhéreront. Pour ce point je pense que ceux qui vont repondre à la premiere question peuvent déjà plancher dessus et indiquer leur idées.

III) Une fois la charte figée (ou presque^^), il sera temps de choisir le GM et les officiers. J'aimerai que chacun donne son avis sur les qualités essentielles que devra avoir notre gm ainsi que nos futur officiers.

IV) A vous de jouer^^, ce topic n'est  pas du tout exhaustif et j'en ai conscience, donc si vous avez des idées à faire valoir à debattre ou un nouvelle partie à éditer c'est ici. Je sais pas ça pourrait être : "IV) Quels sont vos objectifs sur AION et donc les attentes que vous avez vis à vis de notre légion?" ou encore "IV) Une fois les rappelziens regroupés, quelles sont vos prérogatives vis à vis de notre future recrutement (stricte ou pas par exemple)?"
Désole je suis pas trop inventif à cette heure mais cette partie sera certainement la plus grosse lorsque le topic sera bouclé.

Donc voilà que chacun se creuse les méninges, je ne pense pas m'y prendre trop tôt il faut que notre guilde se connaisse elle même pour être reconnu des autres et c'est maintenant qu'il faut établir nos choix, nos regles, notre unité... (euh ça fait un peu militaire là ^^ un tentinet je dirais).

A+ touti *Gros Bisous*

Dernière édition par Alastar le Jeu 30 Juil - 02:03 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alastar
Fée bleue

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 02:02 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Re, premier tour de chauffe^^

I) Je pense être présent des le départ (sauf riverement de situation, "ne jamais dire jamais":p)

Pseudo ig: Algore Okay  (edit du 25 août)

Classe: Templar Okay  (on change pas une équipe qui gagne hein samu^^, edit du 25 août).

Job/craft: tout dependra de la classe

II) Concernant la charte j'ai quelques idées:

Bon bien sûr respecter autrui..., on va pas rentrer dans le banal toute charte évoque ce genre de chose: "si vous portez atteinte (mots doux...^^) à un joueur l'ambda ne faisant pas partie de notre guilde, c'est votre guilde que vous penalisez au final et donc cela n'est pas acceptable"...

Moi j'aimerais insister sur plusieurs points:

1. On sait tous que les quinas seront notre limite ig, et donc j'aimerais que rien ne soit vendu à l'extérieur de la guilde, je pense qu'on y gagnera plus à se donner des items entre nous (armures, consommables, stigmas...). J'insiste sur le fait du don et pas un arrangement entre deux membres.

Ce sytème pause quelques problemes:

- retour sur investissement, ce sont les aléas d'un mmo, certains auront plus de chance que d'autres et pourquoi en privée un guildeux^, si ce qui est looté peut être utile à un compagnon d'arme autant le lui donner quelque soit le prix de cet item.

- si il y a plusieurs joueurs de la même classe à qui dois je donner l'item?

Perso je pense qu'il faut le donner à la personne à qui vous devez quelquechose (qui vous a donné un item auparavant, encore faut il que l'item corresponde à sa classe...), si tel n'est pas le cas il faudra donner l'item au plus hl, ou si les "prétendants" ont le même lv l'item sera donné à celui qui s'implique le plus dans la guilde (event, forum...). Apres c'est vrai qu'avec certaines personnes il y aura plus d'affinité qu'avec d'autres donc bon c'est la life.

Pour compenser quelque peu cet aspect on pourrait pourquoi pas envisager de dedommager (une fois que nous aurons une forterresse), tous les mois ou toutes les semaines le joueur qui aura fait le plus de don pendant cette période (sur le fofo on ferait une partie dans laquelle chacun mettrait la liste des dons qu'il ou elle a fait pendant la semaine avec le nom de celui ou celle qui s'est vue offrir l'item).

De plus dans ce syteme le high lv recevra plus que les autres, c'est alors à lui de ne pas être trop gourmand et de partager ce qu'il estime ne pas avoir besoin. Celui-ci restituera alors les items qu'ils considerent useless à un autre compagnon de classe plus bas lv et ainsi de suite.

Donc une fois que l'item sera depasser en lv le "hl" devra donner son item au plus bas lv et ainsi de suite. Ce même hl recevant en priorité les items il est donc juste qu'il les restitue soit à un membre de la legion soit à la banque de guilde.

Si vraiment un item est inutile, il sera mis en latence pendant une à 3 semaines dans la banque de guilde et sera restitué au possesseur qui pourra vendre son item seulement à ce moment (ou pourquoi pas vendu au profit de la banque de guilde à méditer...).

2. Apres sur un autre sujet: les jobs et craft.

Certains job de crafting releve plus de l'altruisme que de l'autofinancement (cuisine, alchimie "sauf classe incant"), de ce fait je pense que les membres qui choisiront ces jobs devront etre remunere ou du moins devront être fourni en matiere premiere par celui qui "commande" tel ou tel chose.

Pour la charte je crois que c'est vraiment le point auquel je tient absolument: le partage entre membres, sans considérer la valeur des dons, avec cet état d'esprit on ira loin je pense à vous de me dire si je me trompe^^( ps: j'ai conscience de pas trop avoir strucutré mon idée mais  la flemme de mettre en forme et puis ce sont des idées qui me viennent comme ça..., pour la charte le tout sera reformulé de façon plus conscise et plus claire bien sûr^^).

3. Autre point le recrutement, je pense qu'on devrait d'abord se guilder entre nous (rappelziens), puis ouvrir nos portes une fois la guilde bien mis en place... Pour éviter certains problèmes que j'ai connu sur rappelz j'aimerais franchement que l'on mette en place un recrutement stricte et en accord avec la guilde, ses membres, son alchimie, sa bonne entente...

Le dit néomembre se verra alors poser des questions sur ses objectifs, ses envies, pourquoi notre guilde?...

Une fois ceci fait tous les guildeux donneront leur accord ou refus, si un accord et voté à la majorité absolue (51% des votants), le postulant entrera dans notre legion et devra respecter une periode de 1 à 3 semaines d'essai (ça peut paraître stricte mais j'ai pas envie que des gugus pourrissent la legion de l'intérieur^^).

4. Obliger un passage quotidien ou du moins assez frequent sur le forum. -edit 14:47 jeudi 30 juillet-

III) les qualités d'un gm, et des officiers:

Pour moi un gm c'est:

- une personne ayant assez de disponibilité (heures connec, consultations multiples du fofo, se tenir au courant des events interguilde...),

- une personne responsable, qui ne prendra pas le poste pour un fardeau mais pour une bénédiction,

- une personne à l'écoute de ses membres (il doit savoir faire la part des choses, prendre le temps d'écouter),

- une mere poule il défendra ses membres à n'importe quel prix,

- il doit toujours garder sa motivation, un gm sans motivation c'est un peu comme une femme au volant^^ un mort au tournant (le dit mort étant la légion),

- il (ou elle*) est fédérateur et médiateur (il ne doit pas se mettre ne serait ce qu'un membre à dos),

- il est patient (des conflits il devra en résoudre, et c'est un peu comme la pêche lorsque ça mort il faut être aux aguets^^, et parfois il devra répéter x fois la même chose, du genre "event Y ce soir à 20 h soyez present, se referer au fofo", il l'aime son fofo^^ ça permet de pas répéter tout le message quel soulagement^^ et ça permet parfois de se dedouaner chut^^...),

- il est conscient d'être l'égal de ses membres et évitera de ce fait tout despotisme indigent, ou toutes formes de vanités ou de complexes de superiorités déguisés ou apparents (exit donc la grosse tête et de toute façon les officiers seront là pour le remettre les pieds sur terre si nécessaire),

- il sait prendre des décisions, en ACCORD avec ses membres bien sûr (certaines fois, il est difficile de prendre une decisions chaque guildeux ayant son point de vue, le gm devra alors peser le pour et le contre et trancher),

- il communique sur ses actes, ses choix, il se veut TRANSPARENT (ses membres le respecte il se doit donc de les respecter en retour),

- il n'hesite pas à demander l'avis à ses membres (sondages, questions en tout genre n'auront plus de secret pour lui),

- il s'appuie sur ses officiers qui seront là pour l'aider en toutes circonstances,

- il est FIER de sa guilde, et de ses "sujets" (et il le fait savoir à ses membres et aux autres guildes, c'est un poissonier:p, enfin pas trop quand même, dans une certaine mesure dirons nous^^),

- il ne se fie pas aux "on dit" et ira glaner ses propres informations afin de se faire un avis,

- il peut être amené à jouer les "peres fouetard", rappeler certaines règles de la charte, ou tout simplement certaines règles de biensceance seront son pain quotidien^^ ou pesque^^,

- il a pour BIBLE le forum (le forum est le seul endroit où les informations restent, des paroles sur ts ou des ecrits ig ne sont qu'éphémeres en comparaison aux ecrits du fofo, et seul ces écrits feront office de LOI),

- enfin il doit ne pas être introverti, et savoir parler de tout à tout le monde.

J'ai certainement oublier des trucs, j'éditerai au cas ou...

Passons aux officiers:

- ils sont le lien inebranlable entre le gm et les autres guildeux,

- ils doivent être bien mis en évidence (pas de façon ostentatoire, mais de manière à aider certains membres au cas où le gm serait absent, si ceux-ci ont une questions sur le jeu, la guilde, les events, ...),

- ils doivent donc connaitrent la legion sur le bout des doigts (charte, objectifs, recrutement...),

- ils doivent se tenir au courant et consulter le fofo regulierement (une fois par jour je dirai),

- ils doivent aider le gm en toutes circonstances (créations de sondages, de topics sur le fofo) et avoir une confiance en lui irreprochable (celle-ci se voulant reciproque^^),

- ils apportent au gm un +, ils lui donne plusieurs visions et perspectives concernant les sujets qui feront office de débat (ils donnent à voir, à penser d'autres choses et d'une manière differente),

- ils respirent la joie de vivre, être officier c'est certe une responsabilité, mais sa légion il en est FIER et il le communique (voir gm plus haut^^)

- ils donnent leur avis lorsqu'ils le jugent necessaire, cet avis étant bien sûr tout aussi clinquant que celui d'un des membres mais avec un + aux yeux du gm qui tranchera par la suite (si le vote est indecis),

- ils s'impliquent à corps et âmes dans leur guilde, et veulent en faire le plus "beau bébé qui soit"^^.

Voilà je crois que c'est tout.

IV) Aucune idée ne me vient à l'esprit: "c'est tout pour le moment"^^.

++all, bon jeu, bon loote, bonne journée et vivement AION.

Dernière édition par Alastar le Mar 25 Aoû - 14:12 (2009); édité 5 fois
andhariel
Bébé Tortue

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s): 18

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 12:35 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

à moi à moi à moi

1) il n'y à pas de je pense, je serais présent dès le départ(bon sans doute 1 journée après le début du jeu le temps de dl et installé le jeu -_-)

mon pseudo seras: sicariel

classe: et bien pour le moment je me cantonne sur aede, je trouve cette classe très polyvalente, tu xp vite et de ce que j'ai vue en pvp il est plutôt pas mal

edit: je viens de lire un guide de toutes les classes fait par les fureur et je suis en plein doute!!!!!!!! aede, clerc ou glad!!!!

job/craft: edit: métier sur seras l'armurerie, ensuite dépendra du nombre de métier qu'on peut prendre, mais joaillerie/arme serais les plus approprié pour les classe sur lesquelles je planche

2) pour la charte je reprend pas ton premier point par contre le second concernant les dons, je tenais à te rappelé que cela avait semé beaucoup de discorde chez AM, car malheureusement, comme dans chaque mmo, en à pas tous la chance de dropé ce que l'on à besoin et si par malheur, personne ne le fait pour toi, tu dois l'acheter, et si t'as rien vendu ba t'as pas de quinas, donc je pense que cela n'as pas ça place dans la charte, par contre ton idée de récompense est bien, comme cela rien d'obligatoire, ceux qui peuvent donné donne, et ils en serons récompensé, comme cela les autres serons poussé à le faire et le système viendras tout seul

3) tout à fait d'accord avec toi, fournir la compo est un minimum si l'on veux un service de la par d'un crafteur

4) pour le recrutement, je pense que l'on devrait tenir au moins 1 mois avant de faire du recrutement externe, histoire de upé un peut, de trouvé une bonne base solide pour la guilde, de voir quelle sont les point faible de la charte, et une fois fait on recrute, à la petite cuillère, j'ai conscience que ça fait guilde qui ce la pète, on tris sur le volé, mais si on le fait pas on va ce retrouvé avec un tas de boulet qui joue une fois de temps en temps, qui s'implique pas et qui demande plus que ce qu'ils donnent( du style le mec qui répond ,je chercher une guilde pourais m'aider a pexé, ce genre de gars vous pouvez être sur qu'il va vous bouffé le bras alors que vous lui avez tendu la main)

5) le GM et es officiers: que rajouté de plus après ton long poste alas, quand je lis ce post on dirais que tu as reprit tout les défaut de chacun des GM AM^^'(à merde j'en fait partit!! Shocked xD) toute les qualité sont la rien à rajouter

(désolé pour les fautes d'orth)

Dernière édition par andhariel le Jeu 30 Juil - 15:19 (2009); édité 2 fois
Merilas
Pyroxia

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 268

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:02 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Alastar a écrit:
A mon tour Smile (mes réponses en gras, vous l'aurez compris Smile )

I) je serais là a l'ouverture des serveurs (statut pré-commande donc le 20 septembre logiquement)

Pseudo ig: Merilas (ça change pas^^)

Classe: Aède sans hésitation Mr. Green

Job/craft: très certainement alchimie, craft armure en maille et tailleur (bijoux) ou ébéniste (suis pas encore décider entre les deux^^). d'après ce que j'ai lut, on peut entièrement débloquer 3 métiers complètement...

II) Concernant la charte :

Bon bien sûr respecter autrui..., on va pas rentrer dans le banal toute charte évoque ce genre de chose: "si vous portez atteinte (mots doux...^^) à un joueur l'ambda ne faisant pas partie de notre guilde, c'est votre guilde que vous penalisez au final et donc cela n'est pas acceptable"...

d'accord avec ça

Moi j'aimerais insister sur plusieurs points:

1. On sait tous que les quinas seront notre limite ig, et donc j'aimerais que rien ne soit vendu à l'extérieur de la guilde, je pense qu'on y gagnera plus à se donner des items entre nous (armures, consommables, stigmas...). J'insiste sur le fait du don et pas un arrangement entre deux membres.

d'accord et pas d'accord :

- pas d'accord : dans les premiers lvl, ça sert à rien tout simplement, c'est pas très dur de se stuffer à moindre coût et on garde pas l'équipement très longtemps. après le lvl 20 c'est une autre histoire quoique on se débrouille tout de même.
faut aussi noter qu'Aion est très couteux en tout donc si on choisit cette option là, il est évident qu'on aura du bon stuff basique mais pas upper. je m'explique : pour upper ses armes et armures dans rappelz, il faut des cubes. dans aion, c'est le même système sauf que pour avoir "un cube version aion" il faut désenchanter une arme/armure/gants/etc à l'aide d'un "outil d'extraction" qui coute 1200 khinas/unité environ. une fois l'outil utiliser sur le stuff que l'on veut désenchanter, ce stuff devient un "cube" à combiner avec son stuff.
bref tout ça pour dire que si on donne tout, on peut pas utiliser ses loot pour améliorer son propre équipement (les loot de stuff normaux j'entend, faire ça avec du stuff vert, c'est du gaspillage). et là pour moi, y a un hic dans ce système.
Toujours dans les pas d'accord et ce à plusieurs niveau :

* comme je le disait aion est très couteux en tout et surtout pour certaines classe à partir d'un certain niveau. prenez les classes prêtre/mage par exemple. si on veut tenir un groupe en pve voire une alliance en pvp, il nous faut un max de mana. faut savoir que les popo sont franchement pas donner et que rien que ça c'est une ruine. si on veut pouvoir se les payer et jouer correctement, faut vendre pas mal de truc et faire des choix. si on fait trop le philanthrope, alors on se sacrifie pour les autres et on joue plus, on avance plus... j'ai pris l'exemple des prêtre/mage, mais ça vaut pour pas mal de classe.

* autres dimensions qui fait que ce système est à double tranchant pour le joueur : les craft aussi très couteux et impossible si on a pas un peu de khinas de coté. l'uppage de l'entrepot et de l'inventaire qui est abusé. le soul healer indispensable en cas de mort et qui lui aussi est abusé. l'achat de ses compétences (indropables et biensur obligatoire), etc.

- D'accord : de donner du stuff vert (premier niveau de rareté) à partir du lvl 20 car c'est nettement plus chaud à trouver à moindre coût dès ce lvl et en dessous, c'est pas vraiment essentiel. Don de stigma bien évidemment à condition que la personne à qui manque ce stigma aie le lvl adéquat. je ne donnerais pas un stigma à un perso lvl 10 mais plutôt à un lvl 20 (lvl20 = les 2 premiers skill stigma). mis à part ces deux points, le reste est inutile à donner je pense.

Ce sytème pause quelques problemes:

- retour sur investissement, ce sont les aléas d'un mmo, certains auront plus de chance que d'autres et pourquoi en privée un guildeux^, si ce qui est looté peut être utile à un compagnon d'arme autant le lui donner quelque soit le prix de cet item.

justement à propos de ça, retour sur investissement... oui... faut se dire que si une personne donne tout le temps et qu'elle reçoit jamais rien ou presque rien en retour, çà va pas non plus. et à moyen terme, c'est la ruine.

De plus dans ce syteme le high lv recevra plus que les autres, c'est alors à lui de ne pas être trop gourmand et de partager ce qu'il estime ne pas avoir besoin. Celui-ci restituera alors les items qu'ils considerent useless à un autre compagnon de classe plus bas lv et ainsi de suite.

Donc une fois que l'item sera depasser en lv le "hl" devra donner son item au plus bas lv et ainsi de suite. Ce même hl recevant en priorité les items il est donc juste qu'il les restitue soit à un membre de la legion soit à la banque de guilde.

ça par contre j'y adhère, c'est clair que si on a plus besoin de son stuff autant le donner.

Si vraiment un item est inutile, il sera mis en latence pendant une à 3 semaines dans la banque de guilde et sera restitué au possesseur qui pourra vendre son item seulement à ce moment (ou pourquoi pas vendu au profit de la banque de guilde à méditer...).

useless ça. si un guildeux pense qu'il aura besoin d'un item dans quelques lvl, on le met de coté, si pas on le vend tout de suite après confirmation que l'item servira pas, ça permetra de pas attendre pour s'améliorer.

Bien que j'ai l'air de dénigrer pas mal de choses que tu as dites sur ce système Alas, je fait unRécapitulatif histoire d'être toujours à flots et d'aider les autres par la même occasion :

- Vendre ou désenchanter son stuff normal (argent ou amélioration de son propre stuff à vous de voir)
- donner son stuff vert à partir du lvl 20
- donner les stigma looter
- vendre absolument tout les truc acquis sur les monstres qui ne servent à rien : donc les items style dent de Zaif écrit sur une seule ligne
- mettre en banque de guilde (ou garder pour soit si on les utilise) tous les items récolter sur des monstres (item avec le titre comme ci-dessus mais avec un descriptif en plus) ou en collecte qui servent au craft. en gros vous êtes alchimiste, tisseur et cuisinier, vous n'aurez besoin que des plantes, des peaux et des aliments, le reste c'est useless pour vous donc à mettre en banque de guilde pour les autres joueurs faisant d'autres métiers.

- mettre les consommables dont on a pas besoin en banque de guilde... à vous de voir ce qui pollue votre inventaire inutilement^^

avec ça je pense y a moyen de s'en sortir et d'aider sa légion.

2. Apres sur un autre sujet: les jobs et craft.

Certains job de crafting releve plus de l'altruisme que de l'autofinancement (cuisine, alchimie "sauf classe incant"), de ce fait je pense que les membres qui choisiront ces jobs devront etre remunere ou du moins devront être fourni en matiere premiere par celui qui "commande" tel ou tel chose.

logique et en même temps obligatoire encore une fois pour plusieurs raisons :

- logique : le craft est fait d'objets récoltés et d'objets achetés à la boutique de craft. il est évident que celui qui commande dois fournir tous les objets nécessaire à la fabrication de celui-ci. (la liste est accessible qu'au crafteur, il serait donc bien de faire une liste des objets (spéciaux, rare et normaux) avec leur composition à mettre sur le fofo au fur et à mesure.
- obligatoire : certains matériaux de craft sont rare (comme pour le stuff, avec un titre en vert) et certaines recettes égalements et sont uniquement dropables on récoltables (en récolte par exemple : vous récolter de l'angelica et parfois vous verrez apparaitre en vert fresh angelica pendant le ramassage... voila une plante rare^^). dites vous aussi plus une recettes est rare plus elle vaut cher... mais une fois apprise par un crafteur de la guilde, elle peut rapporter nettement plus gros. exemple : recette pour une armure très rare et demander par beaucoup de joueur. le mieux serait au crafteur d'en faire un max, d'abord pour la guilde, ensuite pour les vendre et renflouer la guilde (c'est comme ça que je vois les choses, justement vu le coùut demander à la guilde pour monter en niveau). pour en faire un max, il aura besoin de matériaux rares... si on y met tous du sien et qu'on met ces matériaux à disposition du crafteur, à nous la fortune Mr. Green
c'est qu'une extrapolation, mais qui sait...^^

voila voilou mon opinion...

pour le reste, suis d'accord avec toi et j'ai pas grand chose à ajouter.... pour l'instant Razz Mr. Green

Alastar
Fée bleue

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 15:17 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Concernant le don ig, il est vrai comme je l'ai dit que ça peut ne pas être équitable (sauf dans le monde de oui-oui auquel j'appartiens mdr^^). Non plus serieusement meri np le topic est là pour faire avancer les choses pas pour pinailler, chaucun doit donner son avis.

Il est vrai qu'avoir ce principe dès le début peut être futile ou suicidaire (pas de forteresse, donc pas de gain pour la guilde, et pas d'aide pour ceux qui feront des dons...).

Apres je pense que tu sais que certains stigmas ont une valeur bien plus importante que des armures ou armes (se chiffrant en Millions de quinas), donc là ça peut deriver rapidos si on fixe pas de règles...

Pour les dons j'ai pensé à un autre truc: le don au sein d'un groupe de pex le temps d'un dp* (ou le cas échéant la mise en place d'un loot de groupe en fonction de celui qui a besoin le plus de l'item, tu choisis si oui ou non tu as besoin de l'item, je sais pas si ce systeme existe sur aion...).

En gros vous 2 êtes aede, si un de vous loote un truc pour rodeur et qu'un rodeur participe à ce pex de groupe il me semble logique que celui-ci se voit offrir l'item. Enfin ce qui me pousse à avancer cela, c'est que dans le cas present c'est un pex de groupe et non solo donc les participants tire profit de la guilde et donc en consequence en sont redevables, enfin je vois les choses comme ça. Apres concernant le pve solo tous les items exceptes les stigmas ne feront pas l'objet de dons.

Pour finir sur les dons, il est vrai  qu'en faisant la réflexion dessus je pensais plus aux moment où nous serons hls (lv50) et où notre dernier objectif sera de se stuffer full épique abyssale lv50. Et là je pense que ça coince parceque ne vous y trompez pas il va bien s'écouler 5-6 mois voir un an apres le lv 50 avant d'être full equipement abyssale (ou epique). Et là si chacun la joue de son côté je crois que ça va pas le faire (ça sera plus un an mais 2 voir plus^^), perso j'ai envie que la guilde persiste...

Apres tres bon idée concernant les matieres premieres de craft, y a de quoi s'entraider serieusement dans ce cas (+1 pour cette idée). 

Merilas
Pyroxia

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 15:44 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Alastar a écrit:

Apres je pense que tu sais que certains stigmas ont une valeur bien plus importante que des armures ou armes (se chiffrant en Millions de quinas), donc là ça peut deriver rapidos si on fixe pas de règles...

oui d'où le fait de les donner les stigmas, surtout que c'est aider la guilde et soi-même après lors de groupe pve et pvp...

Pour les dons j'ai pensé à un autre truc: le don au sein d'un groupe de pex le temps d'un dp* (ou le cas échéant la mise en place d'un loot de groupe en fonction de celui qui a besoin le plus de l'item, tu choisis si oui ou non tu as besoin de l'item, je sais pas si ce systeme existe sur aion...).

En gros vous 2 êtes aede, si un de vous loote un truc pour rodeur et qu'un rodeur participe à ce pex de groupe il me semble logique que celui-ci se voit offrir l'item. Enfin ce qui me pousse à avancer cela, c'est que dans le cas present c'est un pex de groupe et non solo donc les participants tire profit de la guilde et donc en consequence en sont redevables, enfin je vois les choses comme ça. Apres concernant le pve solo tous les items exceptes les stigmas ne feront pas l'objet de dons.

je pense que si pour le système, en anglais j'ai pas tout piger j'avoue... mais ça je suis 100% d'accord, on pex en groupe guilde, on file les loot en fonction des classes Okay
niveau solo après, je dirais que c'est libre à la personne de donner ou pas (sauf stigma comme tu dis et comme je le pense aussi). surtout si un membre joue énormément, farme un max et donne tout à un autre membre qui se connecte que de temps en temps et fait essentiellement du groupe pour xp... on à rien sans rien aussi... tu farmes, tu loot c'est normal. je suis contre le "tout te tombe tout cuit dans le bec". maintenant nuance aussi, c'est clair que tout le monde ne pourras pas jouer 10 heures par jour (moi le premier logiquement à partir de septembre). en gros je suis ok pour le coup de pouce, mais ca doit pas être que ça non plus...

Pour finir sur les dons, il est vrai  qu'en faisant la réflexion dessus je pensais plus aux moment où nous serons hls (lv50) et où notre dernier objectif sera de se stuffer full épique abyssale lv50. Et là je pense que ça coince parceque ne vous y trompez pas il va bien s'écouler 5-6 mois voir un an apres le lv 50 avant d'être full equipement abyssale (ou epique). Et là si chacun la joue de son côté je crois que ça va pas le faire (ça sera plus un an mais 2 voir plus^^), perso j'ai envie que la guilde persiste...

là on est dans un autre contexte... c'est clair que du stuff abyssale, c'est pas un truc à vendre mais à donner en guilde... sinon là on le perd cet esprit de guilde et autant jouer solo dans son coin --"

Apres tres bon idée concernant les matieres premieres de craft, y a de quoi s'entraider serieusement dans ce cas (+1 pour cette idée).

bah oui, en même temps ça semble logique... il va falloir monter ses niveaux de ramassages, tués des mobs et donc recevoir des items de craft dessus... sachant qu'à la revente pnj, ça vaut rien du tout (mais absolument rien du tout même^^) autant tout foutre dans le coffre de guilde pour les truc inutiles selon les métiers

BlackFear
Chef ultra-sexy

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): -1 999 704
Moyenne de points: -4 514,00

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 20:03 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

N'ayant pas énormément de temps, je me suis permis de pas tout lire, et je ferais une réponse un peu rapide.

I) Je jouerai a Aion dès sa sortie (j'y joue déjà sur la bêta pour ceux qui ne le savent pas)

je ferai un sorcier et mon pseudo sera BlackFear (moi je dis vive les hommes décidés XD)

Comme jobs je ferais Alchimie et Cuisine. et je ne verrais aucuns problème à crafter gratuitement ce que vous désirerez à partir du moment où vous me passerez les ingrédients nécessaires (et la recette si je ne l'ai pas)

une chose a noter: je pense qu'il faudra faire des séries de coeillette, et mettre en banque de guilde certaines ressources afin de pouvoir se retrouver en pvp avec un maximum de potion (buff/mana/vie etc)

II) Pour la charte il y a 2 choses:

-il y a des points évident, comme tout être civilisé, sociable (hum pour des geeks... je vous arrête ^^ ne confondez plus geek et nolife XD) donc:
pas de racisme, ou tout autre genre de chose qui pourrait blesser (un membre de la guilde comme un joueur totalement étranger)
Le point a souligner c'est qu'en étant membre de la guilde on la représente et donc il faut savoir se contrôler, passer pour un héro, pas pour un débile Wink

-le deuxième point: faire une charte claire, courte, bien présenté et rapide a lire (elle peut paraitre longue mais rien que de mettre les points important en gras simplifie énormément la lecture)

III) pour le GM, il me semble que l'on peut facilement changer de GM sur Aion (pas ou peu de temps entre les changements)

et aussi je pense qu'il est bien que la guilde puisse reposer sur 2 voir 3 personnes pour avoir un véritable "responsable" connecté lorsque l'on en as besoin.

n'oubliez pas qu'il n'y a pas que le GM qui aura un rôle dans la guilde sur Aion (on parle de plus de 3 grades sur la version 1.5 de la sortie le 25 septembre)

IV?) j'ai vu dans un post, pour la distribution, je tiens à souligner:

-la pluspart des objets porté ne sont plus échangeable (lié à "l'âme" du personnage) donc souvent, un objet n'aura qu'un seul propriétaire dans sa vie.

-il peut paraitre bien d'avoir une guilde 100% échange et dons, mais dans ce cas très peu de Khinas, qui sont essentiels.

-Un personne qui utilise "l'hotel de vente" pour se faire un maximum d'argent, cela ne me choque pas, a partir du moment où il a d'abord proposé à la guilde, et que personne ne recherche l'objet en question.

Je n'ai pas trouvé de moyen de se faire vraiment de l'argent (je n'ai pas fait de trade pendant la bêta) mais il y a une chose a retenir sur Aion:

Le pouvoir c'est les Khinas.

P.S: lorsque vous faite des posts long essayez de mettre les idées principales en gras pour faciliter la lecture et ne pas trop décourager ^^

Sympozium
Gaméra

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:02 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Je vais pas faire un gros pavé =) vous me connaissez , vous savez comment je joue a un jeu qui me plait et comment je m'investis ( sur Aion ça sera en puissance x200)

Je vous suivrais evidemment car je veux retrouver mes copains de Claymore ^^ Je viendrais donc coté Asmo

Mon personnage sera un Assassin ( a 90%)  nommé Sympozium (100%) xD

Pour ce qui est du métier craft je ne sais pas encore je verrais une fois en jeu j'ai pas encore testé les métiers a la bêta , je verrais en fonction de ma classe et du besoin de la guilde ( vous me voulez au moins ? =p )

Pour ce qui est de l'investissement du Gm et des officiers ils devront bien sur êtres présents et à l'ecoute et faire en sorte que la guilde soit vivante et motivée
pour ma part je suis un grand fan de Pvp donc une fois le level requis atteinds et un bon stuff en poche , je sort plus des Abysses , si je deviens bon , j'adorerais faire le lead dans des raids PK "rifts" ou autres prises de citadelles dans les Abysses .

Voila je m'etale pas , on sais tous ce qu'il faut pour qu'une guilde marche bien : Bonne humeur , entraide , discipline , respect des regles imposées , respect tout court envers les membres de la légion ainsi que des tiers.

Sur ce je vous fais des bizoos d'amour ^^

Sympopo, Assassin hémérite.

Visiter le site web du posteur MSN
Merilas
Pyroxia

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 18:16 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Petite proposition de charte complète pour notre future guilde

Légende :

en bleu : notes personnelles

1. Comportement :

- Tout comportement insultant, pornographique, xénophobe, etc. est proscrit et se verra sanctionner d'un renvoi définitif de la Légion
- Notre Légion se veut comme une communauté avec ses règles. Tous les membres doivent respecter ces règles et participer à la vie de la Légion.
- Le forum est un outil très important pour la vie de Légion, il est donc important d'y participer un tant soit peu et de le lire régulièrement pour prendre connaissance des divers évènements organiser par la Légion
- Le langage SMS est proscrit que ce soit sur le forum où sur les canaux de discussions IG. Les fautes d'orthographes sont tolérées mais essayez au maximum de les limitées.
- Notre Légion est partisante de la bonne humeur et de l'humour. Nous sommes là pour nous détendre, il ne faut pas l'oublier.

2. Ambitions et objectifs de la Légion :

- La chose la plus primordiale est l'amusement. n'oublions pas que nous sommes sur un jeu et qu'il est important que celui-ci serve avant tout à se détendre.
- Parcourir un maximum du contenu que propose Aion : PvE, PvP, PvPvE, artisanat, Donjon et boss
- Se rapprocher au maximum du top des légion asmodéennes et contrôler une forteresse

3. Coordination de la Légion et grades :

Afin que la légion soit au top, il faut être bien organiser au niveau PvP (abyss, raid coté Ely, Siège de forteresse, etc.) comme en PvE (Raid de donjon et boss), c'est pourquoi il est essentiel de respecter les grades et de ne pas faire n'importe quoi quand nous sommes en groupe de raid. Il est évident, qu'un roulement des grades pourra être mis en place selon les motivations de nos membres.

- Le Maître de Légion : Il se doit d'être disponible, motivé, responsable, à l'écoute, patient, médiateur, transparent dans ses choix et ses décisions doivent être en accord avec les membres de la Légion. Il doit également pouvoir déléguer les choses à ses officiers. Le maître de Légion n'est pas un surhomme présent 24/7, les officiers voulant s'embarquer dans cette aventure doivent pouvoir également être disponible.

- Les officiers : Ce sont les assistants du maître de Légion et auront en charge une activité (à définir selon nos besoins) selon ses compétences. Toute décision devra être valider par le conseil des officiers qui sera présider par le Maître de Légion. Chaque officier ne doit pas empiéter sur le travail de ses collègues et s'occuper de son pôle d'activité (histoire de rester RP). On pourra considérer un officier de l'artisant, un officier de guerre, un officier de siège (gestion des machines de guerres, etc.), un officier tacticien, etc.

- Les commandants : Ce sont les sous-officiers qui commanderont les groupes au coeur des batailles PvP de masse, siège, Raid de forteresse et en Raid forteresse/boss/donjon. Chaque membre se doit de suivre absolument les consignes données par les Commandants, tout comme les Commandants se doivent de suivre les consignes des Officiers. Aion est un jeu où l'organistation tactique est la clef de la victoire d'où le fait de suivre strictement ces règles.

- Les Commandos : Petit groupe de soldats d'élites (les plus HL) axés sur le PvPvEqui auront pour tâches d'ouvir la voie et de favoriser les ambuscades. Leurs tâches varieront selon les besoins du moment et seront dirigés par leur officier référent.

- Les soldats : tous les autres membres qui sont l'essence de la Légion, sans eux pas de Légion, pas de prestige. Il est donc fondamentale. Chaque soldat se doit de suivre les directives des commandants et officiers lors des Raid et autres activités de Légion. Il en va de notre prestige. Chaque soldat devra également particper au maximum à la vie de Légion, ça nous permettra de mieux se connaître et de mieux connaitre les façon de jouer des autres membres de la Légion. tout ça dans un souci de complémentarité et de bons délires à venir.

4. Devoirs des membres de la Légion :

- L'entraide est primordiale à la bonne entente de la Légion : Si un membre demande de l'aide et que vous êtes à proximité et disponible, aller l'aider (attention toutefois aux abus, le but n'est pas de jouer à votre place!!).

- Nous avons un teamspeak, les membres se doivent d'y aller dès leur connexion au jeu (dans la mesure du possible). Cela permettra de mieux se connaître et de créer des liens.

- Le respect des autres membres n'est pas une option, vous vous devez de respecter la hiérarchie et les autres membres de la communauté Légion et hors Légion.

- Chaque membre se doit de signaler ses absences sur le Forum de la Légion. Un membre en absence prolongée sans motif se verra expulsé de la Légion. Il pourra évidemment la réintégrer avec justification.

- Concernant les loot de stuff verts, bleus et jaunes à partir du lvl20, il est primordial de proposer à la Légion avant de les vendre. (point à redéterminer vu que le craft de set d'armure peut être effectuer en bleu du lvl 23 à 3Cool

5. Effort de Guerre :

afin que la Légion puisse évoluer et payer les différent frais relatif à son évolution, TOUS les membres se doivent de contribuer à son bon fonctionnement.

- Récolter des matières n'est pas une option dans Aion, il en va de votre évolution et de l'éovlution de la Légion (craft). Les matières premières ne valent pas grand chose à la revente pnj, ce que vous collecter et que vous n'utilisez pas, donnez le à la Légion qui les redistribuera aux différents Artisants.

- Chaque joueur lvl 20+ devra chaque semaine donner une somme de Khinas à la Légion : à déterminer. Ce afin de payer les différents frais de la Légion (agrandissement du coffre de guilde, machine de guerre, monter les niveaux des de craft des maîtres artisants, etc.)

6. Artisanat :

- Chaque métier se verra attribuer un Chef Artisant (par postulation au poste). Son rôle sera de monter au maximum et en peu de temps son métier. La Légion lui payera les différents palliers (99-100, 199-200, 299-300). dans la mesure où ceux-ci travailleront pour la Légion, il est tout à fait normal de lui payer ces palliers qui sont fort couteûx. Il va de soit qu'il faut être sérieux et motivé pour le craft avant de se lancer la dedans!!

- Chaque membre voulant un set d'armure ou d'autre produit artisanaux devra au préalables fournir tous les éléments nécessaires aux maîtres artisants et la recettes si l'artisants n'en dispose pas encore. Le lien suivant http://www.babyboyz.net/tools/SetsCraftsman.htm donne toutes les recettes pour les sets d'armures.

Voila, je pense que c'est pas trop long et assez complet... dites les modifications à y apporter, si vous êtes d'accord avec tous les points, si vous en avez à rajouter, etc. Okay

Sympozium
Gaméra

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:52 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord Meri =) je Plussoie donc cette chartre qui colle à mes attentes d'une guilde bonne ambiance et performante pour explorer pleinement le contenu du jeu *_*

Owiiii prenez moi =D ( dans la guilde hein oO )

Alastar
Fée bleue

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 10:56 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Merilas a écrit:
Petite proposition de charte complète pour notre future guildeLégende :
en bleu : notes personnelles, en vert commentaires d'alnoob

1. Comportement :

- Tout comportement insultant, pornographique, xénophobe, etc. est proscrit et se verra sanctionner d'un renvoi définitif de la Légion
- Notre Légion se veut comme une communauté avec ses règles. Tous les membres doivent respecter ces règles et participer à la vie de la Légion.
- Le forum est un outil très important pour la vie de Légion, il est donc important d'y participer un tant soit peu et de le lire régulièrement pour prendre connaissance des divers évènements organiser par la Légion
- Le langage SMS est proscrit que ce soit sur le forum où sur les canaux de discussions IG. Les fautes d'orthographes sont tolérées mais essayez au maximum de les limitées.
- Notre Légion est partisante de la bonne humeur et de l'humour. Nous sommes là pour nous détendre, il ne faut pas l'oublier.
-Notre légion se veut dans un premier temps un regroupement de rappelzien, puis un recrutement plus large sera effectué (je sais pas si tout le monde le voit comme ça perso moi si).

- La chose la plus primordiale est l'amusement. n'oublions pas que nous sommes sur un jeu et qu'il est important que celui-ci serve avant tout à se détendre.
- Parcourir un maximum du contenu que propose Aion : PvE, PvP, PvPvE, artisanat, Donjon et boss
- Se rapprocher au maximum du top des légion asmodéennes et contrôler une forteresse

Afin que la légion soit au top, il faut être bien organiser au niveau PvP (abyss, raid coté Ely, Siège de forteresse, etc.) comme en PvE (Raid de donjon et boss), c'est pourquoi il est essentiel de respecter les grades et de ne pas faire n'importe quoi quand nous sommes en groupe de raid. Il est évident, qu'un roulement des grades pourra être mis en place selon les motivations de nos membres.

- Le Maître de Légion : Il se doit d'être disponible, motivé, responsable, à l'écoute, patient, médiateur, transparent dans ses choix et ses décisions doivent être en accord avec les membres de la Légion. Il doit également pouvoir déléguer les choses à ses officiers. Le maître de Légion n'est pas un surhomme présent 24/7, les officiers voulant s'embarquer dans cette aventure doivent pouvoir également être disponible.

- Les officiers : Ce sont les assistants du maître de Légion et auront en charge une activité (à définir selon nos besoins) selon ses compétences. Toute décision devra être valider par le conseil des officiers qui sera présider par le Maître de Légion. Chaque officier ne doit pas empiéter sur le travail de ses collègues et s'occuper de son pôle d'activité (histoire de rester RP). On pourra considérer un officier de l'artisant, un officier de guerre, un officier de siège (gestion des machines de guerres, etc.), un officier tacticien, etc.

- Les commandants : Ce sont les sous-officiers qui commanderont les groupes au coeur des batailles PvP de masse, siège, Raid de forteresse et en Raid forteresse/boss/donjon. Chaque membre se doit de suivre absolument les consignes données par les Commandants, tout comme les Commandants se doivent de suivre les consignes des Officiers. Aion est un jeu où l'organistation tactique est la clef de la victoire d'où le fait de suivre strictement ces règles.

- Les Commandos : Petit groupe de soldats d'élites (les plus HL) axés sur le PvPvEqui auront pour tâches d'ouvir la voie et de favoriser les ambuscades. Leurs tâches varieront selon les besoins du moment et seront dirigés par leur officier référent.

- Les soldats : tous les autres membres qui sont l'essence de la Légion, sans eux pas de Légion, pas de prestige. Il est donc fondamentale. Chaque soldat se doit de suivre les directives des commandants et officiers lors des Raid et autres activités de Légion. Il en va de notre prestige. Chaque soldat devra également particper au maximum à la vie de Légion, ça nous permettra de mieux se connaître et de mieux connaitre les façon de jouer des autres membres de la Légion. tout ça dans un souci de complémentarité et de bons délires à venir.

- L'entraide est primordiale à la bonne entente de la Légion : Si un membre demande de l'aide et que vous êtes à proximité et disponible, aller l'aider (attention toutefois aux abus, le but n'est pas de jouer à votre place!!).

- Nous avons un teamspeak, les membres se doivent d'y aller dès leur connexion au jeu (dans la mesure du possible). Cela permettra de mieux se connaître et de créer des liens.

- Le respect des autres membres n'est pas une option, vous vous devez de respecter la hiérarchie et les autres membres de la communauté Légion et hors Légion.

- Chaque membre se doit de signaler ses absences sur le Forum de la Légion. Un membre en absence prolongée sans motif se verra expulsé de la Légion. Il pourra évidemment la réintégrer avec justification. (à mon avis il faudrait mettre un temps hors connection qui sans signalement provoquerai le deguildage du joueur en question: genre 1 -2 semaine(s)).

- Concernant les loot de stuff verts, bleus et jaunes à partir du lvl20, il est primordial de proposer à la Légion avant de les vendre. (point à redéterminer vu que le craft de set d'armure peut être effectuer en bleu du lvl 23 à 3Cool

5. Effort de Guerre :

afin que la Légion puisse évoluer et payer les différent frais relatif à son évolution, TOUS les membres se doivent de contribuer à son bon fonctionnement.

- Récolter des matières n'est pas une option dans Aion, il en va de votre évolution et de l'éovlution de la Légion (craft). Les matières premières ne valent pas grand chose à la revente pnj, ce que vous collecter et que vous n'utilisez pas, donnez le à la Légion qui les redistribuera aux différents Artisants.

- Chaque joueur lvl 20+ devra chaque semaine donner une somme de Khinas à la Légion : à déterminer. Ce afin de payer les différents frais de la Légion (agrandissement du coffre de guilde, machine de guerre, monter les niveaux des de craft des maîtres artisants, etc.)

6. Artisanat :

- Chaque métier se verra attribuer un Chef Artisant (par postulation au poste). Son rôle sera de monter au maximum et en peu de temps son métier. La Légion lui payera les différents palliers (99-100, 199-200, 299-300). dans la mesure où ceux-ci travailleront pour la Légion, il est tout à fait normal de lui payer ces palliers qui sont fort couteûx. Il va de soit qu'il faut être sérieux et motivé pour le craft avant de se lancer la dedans!!

- Chaque membre voulant un set d'armure ou d'autre produit artisanaux devra au préalables fournir tous les éléments nécessaires aux maîtres artisants et la recettes si l'artisants n'en dispose pas encore. Le lien suivant http://www.babyboyz.net/tools/SetsCraftsman.htm donne toutes les recettes pour les sets d'armures.

7. Recrutement:

Une fois "le regroupement rappelzien" terminé, la légion ouvrira ses portes à d'autres univers. Le but n'étant bien sûr pas de se sectariser (on se met tous entre ancien rappelzien et osef des autres...). Cependant afin de ne pas détruire l'ambiance (humour, amusement...), le recrutement devra être stricte et se faire en plusieurs étapes. Dans un premier temps sur le fofo où chaque membre pourra poser des questions et donner son avis (en gros tout le monde le temps d'une candidature se transformera en inquisiteur ou presque^^). Le but n'étant pas de decourager le candidat, mais de voir ses réelles motivations (si c'est vraiment notre legion qui l'interesse ou si il a postulé à plusieurs legions? Ses Disponibilités? Ses Habitudes sur aion? Compte il ou elle decouvrir de long en large AION [lv 50 et au delà lors de la recherche du full stuff abysses...]...). Une fois l'avoir un peu cuisiné et poussé à la limite de l'acceptable (rhoo ça fait sadique ça^^ ), le joueur sera admis ou pas. Si celui-ci se voit admit il integrera la legion pendant une période d'essai (2 semaines), et sa candidature se verra confirmée ou refusée (suivi d'un deguildage).

Apres il est évident que si certains membres connaissent deja assez bien des personnes hors guilde, les étapes situées plus haut seront écourtées ou inexistantes...

Voilà meri c'est tout ce que j'avais à ajouter pour le moment^^.

8. Les rerolls:

La légion étant asssez limité en terme de membre (90, rappelz  c'était 200^^...), il faudrait à mon avis limiter les rerolls dans la legion voir qu'ils soient inexistant (pourquoi accepter qu'un membre est un reroll in guilde si chacun ne peut pas en avoir un? ça sera pas équitable pour certains, moi je m'en fou, chacun est libre de jouer comme il ou elle l'entend...). Une legion reroll pourrait être créer si certains en ressentent l'envie...

Voila, je pense que c'est pas trop long et assez complet... dites les modifications à y apporter, si vous êtes d'accord avec tous les points, si vous en avez à rajouter, etc. Okay

Hymeko
Bébé Tortue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:52 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

kikoojemappellemathouetjaimelerose

I) Alors première chose, qui sera present dès le depart?  moi moi moi ^.^ Hymeko, geurrière, future Templar

II) Euh, je verrai plus tard s'il me vient une ou des idées, mais bon Alastar à donner des grandes lignes qui me correspondent assez.

III) les qualités essentielles que devra avoir notre gm ainsi que nos futurs officiers. Ben c'est un peu bateau, j'insiste Mad communication !!!! et pas des gens qui crient/s'énervent même si il y a des raisons... garder son sang froid est la meilleure solution pour comprendre les situations délicates. En bref la maturité sera indispensable pour etre gm ou officiers, et aussi savoir relativiser les choses et prendre du recul.

IV) J'estime que le recrutement en une chose capitale dans un groupe. Va falloir qu'il soit soumis a tout les membres, et surtout prendre des gens qui savent jouer :X et pas juste pour le fun et pour augmenter le nombre de la communauté...

Voilou !!

grous biyous à sica :p 

Dernière édition par Hymeko le Mar 25 Aoû - 14:17 (2009); édité 1 fois
shamolow
Bébé Tortue

Point(s): 2

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 13:12 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Deja, bonjour tout le monde.

Vous ne me connaissez sans doute pas, mais vous m'avez peut être croisé sur rappelz mes pseudos : shamolow, Hazael, shadeau ... Bref, je vais me mettre à aion avec ma charmante compagne matou ( hymeko ) et mon frère cedric ( alastra, celesthe .... ).

1) Je serai présent dès le départ, et après avoir testé le clerc en close beta et bien je vais en faire un car je le trouve plutôt sympa et puis c pour jouer en duo/trio ( avec ma choupinette surtout ) et plus encore s'il l'occasion se présente X) .
Pseudo IG : Hazael

2) Pour la charte je pense que le principal a été dit : une bonne ambiance et des phrases compréhensibles de tous Smile .

3) Pour le gm et les officers vous l'avez deja bien expliqué je vais pas répéter ^^ .

4) Effectivement un recrutement intelligent ( pas comme ceux qui vous invitent sans même vous parler en ville >< ) c'est mieux pour une bonne légion Very Happy .

Merilas
Pyroxia

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:15 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Bonjour aux deux arrivants et merci pour votre participation  Okay

Donc, je reprend la charte avec ce qu'Alas a ajouté, ce qui donne :

ajout également du système de cottisation, dites si ca vous va Wink

Légende :
en bleu : notes personnelles
Citation:

1. Comportement :

- Tout comportement insultant, pornographique, xénophobe, etc. sont proscris et se verront sanctionner d'un renvoi définitif de la Légion
- Notre légion se veut, dans un premier temps, un regroupement de Rappelzien, puis un recrutement plus large sera effectué (phrase temporaire, le temps que tous les rappelzien intègre la guilde, sera supprimer pour le recrutement ultérieur)

- Le Maître de Légion : Il se doit d'être disponible, motivé, responsable, à l'écoute, patient, médiateur, transparent dans ses choix et ses décisions doivent être en accord avec les membres de la Légion. Il doit pouvoir communiquer et donc être très mature. Il doit également pouvoir déléguer les choses à ses officiers. Le maître de Légion n'est pas un surhomme présent 24/7, les officiers voulant s'embarquer dans cette aventure doivent pouvoir également être disponible et tout aussi mature.

- Les Commandos : Petit groupe de soldats d'élites (les plus HL) axés sur le PvPvE qui auront pour tâches d'ouvir la voie et de favoriser les ambuscades. Leurs tâches varieront selon les besoins du moment et seront dirigés par leur officier référent.

- Les soldats : tous les autres membres qui sont l'essence de la Légion, sans eux pas de Légion, pas de prestige. Ils sont donc fondamentaux. Chaque soldat se doit de suivre les directives des commandants et officiers lors des Raid et autres activités de Légion. Il en va de notre prestige. Chaque soldat devra également particper au maximum à la vie de Légion, ça nous permettra de mieux se connaître et de mieux connaitre les façon de jouer des autres membres de la Légion. tout ça dans un souci de complémentarité et de bons délires à venir.

- Chaque membre se doit de signaler ses absences sur le Forum de la Légion. Un membre en absence prolongée (2 semaines) sans motif se verra expulsé de la Légion. Il pourra évidemment la réintégrer avec justification.

- Concernant les loot de stuff verts, bleus et jaunes à partir du lvl20, il est primordial de proposer à la Légion avant de les vendre.
(point à redéterminer vu que le craft de set d'armure peut être effectuer en vert et en bleu du lvl 23 à 3Cool

5. Effort de Guerre :

- Récolter des matières n'est pas une option dans Aion, il en va de votre évolution et de l'évolution de la Légion (craft). Les matières premières ne valent pas grand chose à la revente pnj, ce que vous collectez et que vous n'utilisez pas, donnez le à la Légion qui les redistribuera aux différents Artisants.

- Chaque joueur lvl 20+ devra chaque semaine donner une somme de Khinas à la Légion : votre lvl*1000 (par exemple un lvl 30 donnera 30.000 Khinas par semaine à la Légion ce qui est loin d'être énorme). Cette petite contribution permettra de payer les différents frais de la Légion (agrandissement du coffre de guilde, machine de guerre, monter les niveaux de craft des maîtres artisants, etc.)

6. Artisanat :

- Chaque métier se verra attribuer un Chef Artisant (par postulation au poste). Son rôle sera de monter au maximum et en peu de temps son métier. La Légion lui payera les différents palliers (99-100, 199-200, 299-300). dans la mesure où ceux-ci travailleront pour la Légion, il est tout à fait normal de leur payer ces palliers qui sont fort couteûx. Il va de soit qu'il faut être sérieux et motivé pour le craft avant de se lancer la dedans!!

- Chaque membre voulant un set d'armure ou d'autres produits artisanaux devra au préalable fournir tous les éléments nécessaires aux maîtres artisants et la recettes si l'artisant n'en dispose pas encore. Le lien suivant http://www.babyboyz.net/tools/SetsCraftsman.htm donne toutes les recettes pour les sets d'armures.

7. Recrutement:

Afin de ne pas mettre l'ambiance et l'équilibre de la Légion en péril, le recrutement se veut strict et se fera en plusieurs étapes :

- Poser une candidature sur le forum dans la partie Recrutement. Vous devez y mettre une petite description IRL suivit d'une description de votre personnage (ne sera admis que le personnage principal, nous n'admettons pas le guildage de personnages secondaires).
- Une description de vos attentes vis-à-vis d'Aion et de la Légion, de vos disponibilités vous est également demander dans votre topic de recrutement.
- Les membres de la Légion tout grades confondus pourront ainsi vous poser les questions adéquates et décider du recrutement
- Une fois recruter, une période de deux semaines d'essaie sera effectuée. A l'issue de cette période, votre adhésion à la Légion sera confirmée.
- Il est également essentiel d'être en accord avec les différents point de la Charte avant de postuler.

8. Les rerolls:

La légion étant asssez limité en terme de membres (90 au level 3 de la Légion), la Légion n'accepte que les rerolls de level 30 minimum et ce afin que ce dit reroll puisse participer activement aux différents évènements de Légion. Il va également de soi qu'un reroll d'un joueur ayant déjà un personnage principal dans la Légion, ne pourra pas prendre la place d'un autre membre en cas de manque de place.

Voila, je pense que maintenant elle est assez complète... si vous avez encore des modifications à faire, faites-les^^ une fois qu'elle sera définitive, on la soumettra au vote donc faites passer le mot autour de vous si possible histoire qu'un max de personnes ayant pour projet de guilder chez Cataclysme la voit Okay

Sympozium
Gaméra

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:11 (2009)    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

J'avais en effet oublié ce point des rerolls à bien sur prendre en compte avec le nombre limité de personnages invitables en légion,  il serait bon ( quand le besoin s'en fera sentir) , c'est à dire quand y'aura deja des persos HL et que certains voudront reroll , de crée une sous guilde de reroll ( Cataclysme => mini tempête :O)
Bien sur le seul probleme sera la communication , si on veux reroll tout en parlant à la guilde de base mais bon on peux pas tout avoir ^^ il faudras faire la part des choses et pas passer tout son temps sur le reroll evidemment, sauf ci celui -ci prends beaucoup d'importance à vos yeux , voir deviens votre nouveau Main , je pense qu'il y aura des situations ou il sera bon d'inviter un reroll dans la guilde ( en virant l'ancien Main peut etre ? )

Apres bien sur c'est des hypothèses de ce qui pourrait arriver.

PS : j'ai parlé a deux potes sur Rappelz hier qui vont venir sur Aion ( ils sont serieux aimables et impliqués ^^ ) ils etaient GM d'une petite guilde , et ils souhaitent me suivre sur Aion ( les pseudos seront surement Nezu et sa femme Amystia)

Bonne journée =D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2018)    Sujet du message: Petite mise au point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Claymore Index du Forum -> Communauté -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation